Envoyé Spécial France 2 pour les containers Migrants de Calais

L équipe d’envoyé Spécial nous a suivi sur nos capacités à répondre de façon précise et rapide aux commandes de l ‘état pour gérer l’urgence en logements pour les populations de migrants.

L ‘émission est passée jeudi soir 12 janvier 2017 et a été suivie par plus de 3 millions de télespectateurs.

Elise le Guevel et son équipe sont venus pour comprendre comment notre entreprise avait pu réussir le challenge à la fois commercial pour obtenir cette commande inattendue,  et le challenge industriel pour réussir l exploit de tout livrer avant Noel 2015. en 60 jours…

L entreprise avait alors décidée de donner la priorité dans son carnet de commande à cette  demande de l ‘etat pour loger ces populations défavorisées avant les potentiels grands froids et offrir ainsi pour la fin d ‘année, des logements décents.

De nombreuses coupures ont été faites sur nos explications lors du montage de l ‘émission. Nous le comprenons bien, et nous n’y sommes pour rien mais beaucoup d explications auraient mérité davantage de visibilité. Nous sommes certains que les télespectateurs auront pris une hauteur de vue pour   voir cela avec du recul.

Toutefois, nous assumons le fait qu un container pour des populations de migrants soit un produit comme un autre dans notre esprit. Qu’est ce que cela veut dire ? :

C est tout d abord un container avec de l intelligence : la conception, le choix des équipements, la sécurité des personnes : de nombreux petits details afin de garantir une vie à l interieure des plus sécurisée.

C est aussi un container avec une garantie de fabrication :  le choix des composants, les normes incendie, electriques ( tous les containers sont verifiés par Socotec par exemple ), la qualité de montage par nos équipes professionnelles ( electricien, plombier, plaquiste, peintre et soudeur ) qui ont oeuvré  pour livrer dans les temps.

Enfin, c est un container qui est livré et installé correctement, dans le planning imparti , qui fonctionne,  et qui  a permis aux populations de migrants de dormir au chaud et au sec et en sécurité.

Voila ce qu’est un produit comme les autres : le meme souci du détail, la meme attention sur les choix de materiaux, le suivi de la production et de l installation.

Nous leur devions bien cela ! L’operation a été un grand succes pour notre société  et pour nos équipes de production. Mais surtout, cela a été un grand réconfort de voir toutes ces personnes dormir dans des conditions qui n avaient rien à voir avec celles qu’elles avaient connues jusqu’alors.

Merci à Envoyé  Special d’avoir pu mettre de la lumière sur notre petite entreprise pour raconter et expliquer cette belle histoire qui aura fait, nous l esperons, 1500 heureux.

 

 

 

 

 

 

 

4 réflexions au sujet de « Envoyé Spécial France 2 pour les containers Migrants de Calais »

    1. Merci de votre commentaire
      La demande de l ‘état n était pas si innatendue que ca : il y avait urgence a faire qqch avant l hiver et donc, ils ont pensé que des « containers » aménagés pourraient etre une bonne solution ( vis a vis des tentes par exemple ) et nous pensons que c etait une bonne solution effectivement. Mais cette demande nous est arrrivée et il est tout a fait normal d avoir répondu à cette demande. On a fait le boulot comme on dit chez nous.

    1. Merci pour votre commentaire. oui, un grand succes meme si le camp n a pas resisté à la pression politique : a date, il a été demonté

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *