Ls-container.com boucle des nouveautes en container

Interview de M Antoine Houdebine, dirigeant de ls-container.com et responsables des marches internationaux.

Comment s’est passé le développement de ses deux dernières années ? 

A.H. : Nous avons pu mener des chantiers references en deux ans qui sont des exemples forts de notre savoir faire. Mururoa, dans le pacifique, avec une base vie construite de A a Z en 4 mois et livrée dans les temps y compris le transport via un navire affrété dans un environnement très agressif ( vent, sel, chaleur, humidité, éloignement ), et le camp de migrants de Calais dont tout le monde a entendu parlé (!).

Mais au dela de ces projets menés a leurs termes, nous avons surtout développé des nouveautés base vie, qui séduisent de plus en plus de nos clients internationaux.  La façon de les vendre a pris une autre dimension

C est a dire : ? 

AH : Nous intégrons très en amont la conception du camp base vie. La conception est deja une étape fondamentale en soi, mais la façon de la presenter compte énormément. Nous réalisons tout en 3D systématiquement nos projets base vie containers. Vous allez me dire que c est du travail d architecte et que tout cela existe, et vous avez totalement raison, mais nous développons ces vues et plans en interne et donc, nous réagissons au plus vite dans ces étapes d échanges que sont la conception/modélisation. les aller retours se réalisent dans la journée avec une réactivité très forte. Je crois que le client ressent notre motivation via cette réactivité.

Et Y a t il d autres moyens de promotions de vos camps base vie ?

AH : oui. les references aux camps deja construits, dont nos missions en Centre Afrique sont autant de points d appuis forts. les projets appelant d autres projets, il est evident que LS-container rassure et devient un gage de succès dans l operationabilite des base vies.

logement base vie
logement base vie

Pourtant une base vie est un sujet complexe. n y a t il pas des points a améliorer ?

A.H. :  Bien sur. En fait il y a 3 axes d’amelioration qui sont en permanence en reflexion :

  1. Le retour d’experience : via nos fabrications ( nos tests internes ), nos installation de base vie ( retour a court terme ) et le retour de nos gestionnaires de camps base vie ( retour moyen terme ). Tout cela rentre dans des retours d analyse pointus de chaque container dans leur condition d utilisation.
  2. Notre créativité. Innover dans des nouveaux modèles améliore aussi le fonctionnement classique  des camps base vie. Les clients vont plus loin désormais dans la « profondeur » des besoins. Nous les accompagnons avec nos nouveautés, ce qui élimine certains problèmes. par exemple, dans les camps éloignés de sources d approvisionnement, le stockage prenait des proportions trop grande. du coup, notre GLS ( Green Legumes System ) arrive a compenser en fournissant des legumes frais cultives sur place !
  3. Nos Partenariats. Grace a des accords avec des clients ou des fournisseurs, nous échangeons davantage. Tout cela cree un environnement propice  a un développement mutuel positif. Nous vendons a des clients qui sont aussi parfois des fournisseurs. chacun ayant ses marches. et les experiences des uns  bénéficient aux autres. Je crois qu il faut rester modeste dans nos points de vue et tirer du benefice produit en écoutant les autres, dont nos équipes. L information est bonne, peut importante sa provenance et elle l est d autant plus qu elle provient de nos équipes qui sont allées sur place faire les montages de nos camps base vie.

Pouvez nous parler des projets futurs ?

A.H. : Beaucoup de projets en perspective qui annoncent normalement une belle année 2017. Mais chaque commande est un éternel recommencement avec un nouveau challenge pour nos équipes. L’entreprise grandit et donc les projets grossissent. Gageons que dans les prochains mois, d autres chantiers majeurs feront surface !

 

Une réflexion au sujet de « Ls-container.com boucle des nouveautes en container »

  1. BRAVO
    CE SONT DES (bonnes) IDEES POUR L’AVENIR
    Je pense a nos militaires en opex
    qui sont dans des camps déplorables
    les bases vie que vous concevez sont excellentes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *