Migrants Calais : le camp avance avec nos containers

Le 6 janvier 2016

Le camp de Calais commence l’année 2016 avec un rythme très soutenu : près de 80 containers logements seront posés cette semaine. Les containers Famille ( au premier plan sur la photo ) sont tous posés ( containers avec 2 espaces separeees pour 2 familles donc ) et le centre du camp avec les containers RDC et etage progresse vite.

L equipe Logistic Solutions vient de poser les premieres toitures des « containers spéciaux  » : contrôle d accès et lavage de véhicule. Il s’agit de modules composés de plusieurs containers : une spécialité de Logistic Solutions qui doit assurer une parfaite étanchéité et la pose de la toiture ainsi que les connections électriques et les raccords intérieurs pour les finitions.

camp migrants calais au 8 janvier 2016
camp migrants calais au 8 janvier 2016

Le rythme des livraisons s accélère pour cette premiere semaine de l’année 2016 : 21 containers par jour jusqu’au 1 er weekend : tous les containers logements seront livrés donc vendredi soir.

Il restera des containers « spéciaux » et « techniques » pour finaliser ce camp de Calais et de passer ensuite la main aux associations qui auront la charge de gérer le camp : sécurité, organisation, entretien.

Sur la photo ci dessus, nous pouvons facilement voir le niveau de difference entre le camp voulu par les autorités et la Jungle de Calais proprement dite. Le confort, la sécurité et l organisation generale met ce camp au niveau Français. Toutefois il accueillera 1500 personnes. il en restera alors presque 5000 autour. hors du camp.  Nous sommes prêts a relever de nouveaux défis dans des temps records. Une spécialité Logistic Solutions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *